LES ASTUCES POUR TROUVER SON POIDS IDÉAL

La vision que l’on porte sur notre corps est très influencée par des facteurs externes, mais aussi (et surtout) par nous-même. On a tous envie de se rapprocher d’un idéal et surtout de trouver un équilibre.

Tout d’abord, le plus important est déjà d’avoir une bonne estime de soi : se sentir bien, belle ou beau, en bonne santé, pétillant de forme…

Ensuite, il y a les données concrètes : ce que nous indique la balance.

Même si le poids est une question personnelle, il existe des solutions pour se rapprocher d’un idéal, en alliant régime alimentaire et activité physique.

FAIRE UN BILAN DE SON CORPS C’EST BIEN, MAIS ATTENTION : Ne soyez pas focalisé sur votre poids.

Lorsque l’on débute un programme d’affinement, par exemple, on ne voit pas forcément de changement sur la balance au départ.

Pas d’inquiétude, c’est normal : lorsque vous vous mettez au sport, vous fabriquez du muscle, et le muscle a une masse volumique plus lourde que la graisse (c’est d’ailleurs pour cela que les personnes très musclées vont avoir un résultat supérieur à leur poids sur le calcul théorique).

Du coup, il est bien plus raisonnable de porter son attention sur d’autres progrès tels qu’une sensation de tonicité ou l’affinement de la taille ou des cuisses (qui se ressentent lorsqu’on peut mettre une chemise ou un pantalon qui étaient auparavant trop serrés).

Dans un objectif d’amincissement, il est primordial de s’orienter sur un travail cardio (c’est à dire une activité qui va vous faire beaucoup respirer et transpirer), tel que le vélo, la marche rapide, la course à pied, la nage, le roller…

Pour que votre entraînement soit efficace dans votre objectif d’amincissement, sachez qu’il faut pratiquer au moins 45 minutes. Car nous puisons l’énergie dans nos stocks de graisses seulement à partir de 30 minutes d’efforts. Et ça on ne peut pas le changer, c’est notre métabolisme qui est comme ça 😉

Voici des exemples de séances pour perdre du poids :

http://www.mapagebienetre.com/tag/cardio/page/1/

N’hésitez pas de varier vos séances d’entraînement (par des changements de rythmes, ou en grimpant des côtes etc…). Plus vous changez les habitudes prises par votre corps et plus la dépense physique s’en ressentir.

N’oubliez pas le plus important : c’est la régularité et le sérieux des entraînement qui paient. Donc motivation à 100%. GO !

Et si la motivation n’est pas présente, je vous conseille de prendre rdv avec un coach sportif DIPLÔMÉ ou/et un diététicien qui saura vous apporter tous les outils nécessaires pour atteindre votre objectif.